Le chat Bobine

Bobine

Race : européen noir
Sexe : F
Origine : particulier
Date de naissance : fin 06/1990
Date de décès : 31/07/2006

Bobine est arrivée dans ma vie au début du mois de septembre 1990 ; c'est mon tout premier chat.

Je n'ai pas vraiment choisi cet animal. Un jour, une copine m'a appelé en m'annonçant qu'elle m'avait réservé un chaton.
J'ai toujours été attirée par les chats, mais en tant que célibataire maniaque tenant plus qu'à tout au matériel et à mes meubles impeccables, j'hésitais à adopter un animal.

Au début, la cohabitation a été difficile ; j'ai eu du mal à supporter ce chaton qui courrait partout, qui voulait grimper aux murs, qui abimait mon mobilier.
Mais après quelques mois, le chat a réussi a faire passer le message : un être vivant est plus important et plus intéressant que des biens matériels.
Au départ je voulais éduquer le chat "à la baguette". Mais c'est finalement moi que l'animal a éduquée.

L'été 2003, la santé de Bobine commence à se dégrader après une période de fortes chaleurs.

En mars 2005, nous déménageons de Bruxelles vers La Madeleine, près de Lille. A partir de ce moment, la santé de Bobine se détériore de plus en plus et une hyperthyroïdie est détectée.

Le début de l'été 2006 est très chaud ; la température dans notre appartement est insupportable pour mon vieux chat déjà fragilisé.
Malgré les bons soins vétérinaires, une nourriture équilibrée et saine, Bobine me quitte fin juillet après presque 16 années de vie commune. Elle a succombé à un arrêt cardiaque à la clinique vétérinaire de La Madeleine où elle avait été hospitalisée la veille. Je regrette de ne pas l'avoir gardée auprès de moi pour ses derniers instants.

Elle est enterrée au cimetière pour animaux de Chemy.

La tombe de Bobine et Coppélia au cimetière pour animaux de Chemy La tombe de Bobine et de Coppélia