Le chat Babouchka, femelle british short hair blue

Babouchka

Race : britisch short hair blue
Sexe : F
Origine : chatterie des Princes bleus (BE-Hautfays)
Nom : Babouchka des Contes de Noël
Date de naissance : 17/03/2006
Papa : Archicat's Vaillant, British shorthair Lilac
Maman : Venise des Princes Bleus, British shorthair bleu silver tabby

Au décès de Bobine s'est posé la question de savoir si j'allais garder Coppélia comme seul chat ou bien lui donner un nouveau compagnon. J'avais envie d'un chat de race car ils sont réputés être plus calmes que les chats européens et pour intégrer avec un chat âgé j'ai pensé que ce serait préférable que le nouveau compagnon ne soit pas trop turbulent. Je me suis mise à la recherche d'un chat sur internet et ai été contactée par la chatterie des Princes bleus en Belgique.

Babouchka, surnommée Babou, est un chat plutôt calme, parfois un peu distant ("l'anglaise noble"), à d'autres moments un "pot de colle" qui me suit partout ; cependant, c'est un chat de rêve pour lui faire avaler des médicaments : il suffit de placer le comprimé devant elle et elle l'avale.
Ce fait est à souligner car en général il faut se battre avec les félins pour leur faire avaler des médicaments ou bien les cacher dans leur repas (mais le chat ne se laisse pas toujours piéger).

Autre fait hors norme : ce chat ne craint pas l'eau et adore glisser sur le sol humide quand on nettoie !!!

Cependant Babouchka est un chat très jaloux qui ne supporte pas que je câline ses compagnons (Coppélia et ensuite Tigrou) devant elle => elle attaque ses "rivaux".

Retrouvez aussi Babouchka sur le réseau social Yummypets et sur Facebook.